Antique Rêve Antiquités Brocante

Sécurité et protection achat Antique Rêve Antiquités Brocante

Antique Rêve Antiquités BrocanteAntique Argenterie Tableaux Bibelots Bijoux Jouets Cinéma Militaire CoutureRêve
Antiquités Brocante depuis 2012

Décapsuleur publicitaire de la banque Française Caisse d'Epargne - Promotional bottle opener from the French bank Caisse d'Epargne
Décapsuleur publicitaire de la banque Française Caisse d'Epargne - Promotional bottle opener from the French bank Caisse d'Epargne Décapsuleur publicitaire de la banque Française Caisse d'Epargne - Promotional bottle opener from the French bank Caisse d'Epargne

Décapsuleur publicitaire de la banque Française Caisse d'Epargne - Promotional bottle opener from the French bank Caisse d'Epargne

9.00 €

Référence : 24-00040

Décapsuleur banque CE

Dimensions :
Hauteur : 9,5 cm
largeur : 5 cm
Bon état.

Décapsuleur publicitaire de la banque Caisse d'Epargne en métal argenté produit avant 1975. Ce décapsuleur a été édité en métal argenté et en métal doré.
Cette banque existe depuis 1818 et son logo deviendra un écureuil, le plus célèbre du secteur bancaire, en 1950 à la suite d'un concours d'invention de Contes et Nouvelles ouvert aux prisonniers de guerre Français en Allemagne.
Le 1er prix fut remporté par William Bate qui connut la faim avec ses compagnons d'infortune qui décidèrent de manger un écureuil abrité dans un chêne. Après avoir ouvert le trou pour atteindre le pauvre écureuil, les soldats captifs découvrirent une montagne de nourritures : noisettes, biscuits, amandes,... Les soldats rassasiés épargnèrent l'écureuil devenu la mascotte "Didy". Le sens de l'épargne de Didy venait de lui sauver la vie...
C'est ainsi que l'écureuil fût choisi comme emblème des Editions de l'épargne !
En 1968, l'écureuil regardait à gauche et en 1975, son image a été inversée, il regardait donc vers la droite. Ce décapsuleur a donc été édité avant 1975.

Quel beau moment d'histoire à raconter en décapsulant une bouteille !
traduction descriptif du produit en anglaisClick to translate into English
(Cliquez pour traduire en anglais)
CE bank bottle opener

Advertising bottle opener from the Caisse d'Epargne bank in silver-plated metal produced before 1975. This bottle opener has been produced in silver and gold metal.
This bank had existed since 1818 and its logo became a squirrel, the most famous in the banking sector, in 1950 following a competition to invent Tales and Short Stories open to French prisoners of war in Germany.
The 1st prize was won by William Bate who went hungry with his companions in misfortune who decided to eat a squirrel sheltered in an oak tree. After opening the hole to reach the poor squirrel, the captive soldiers discovered a mountain of food: hazelnuts, cookies, almonds,... The soldiers, satiated, spared the squirrel which had become the mascot "Didy". Didy's sense of thrift had just saved her life...
This is how the squirrel was chosen as the emblem of the Editions de l'épargne !
In 1968, the squirrel was looking to the left and in 1975, its image was reversed, so it was looking to the right. This bottle opener was therefore published before 1975.

Size :
Height : 9.5 cm
width : 5 cm
Good condition.

What a beautiful moment of history to tell while uncapping a bottle !